Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : NO LIMITED Geek
  • : nolimited designer concepteur micro-informatique ordinateur mini ordinateur
  • Contact

Recherche

Archives

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 12:21

Alan Wake

alan wake
Histoire :
Alan trouve donc le signal de Zane qui lui dit qu'il n'est plus vraiment lui même, qu'il doit retrouver la partie d'Alan pris au piège dans le chalet. On incarne en gros la partie "lucide" d'Alan d'un point de vue scénaristique. Il retourne donc au chalet en passant par des anciens décors du jeu original "emboités" entre eux ce qui représente un peu la folie dans son esprit et en tuant la plupart des personnages pirincipaux en mode "possédé". Alan Wake, un célèbre écrivain de romans d'horreur/suspense, a bâti son succès sur des livres basés sur des rêves qu'il faisait en dormant. Des rêves qu'il avait commencé à faire quand il avait rencontré sa compagne, Alice.
Un jour, Alice disparaît sans laisser de traces. Wake est détruit par cette perte et ne parvient plus à écrire. Il souffre d'insomnie et ne rêve plus. Pas moyen d'écrire une ligne de plus. Il part donc dans une clinique spécialisée dans les troubles du sommeil, située dans la petite ville de Bright Falls, dans l'état de Washington.
Alan retrouve peu à peu le sommeil. Mais il fait également une rencontre surprenante : une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Alice. Porté par cette rencontre et son traitement, Wake reprend l'écriture. Mais ses rêves deviennent cauchemars, et peu à peu, "quelque chose" se passe. Bright Falls commence à changer, la réalité se rapproche de la fiction et des cauchemars de l'écrivain. Et un danger inconnu mais palpable menace désormais celui qui a imaginé cet univers inquiétant.
Editeur :Microsoft Game Studios
Développeur : Remedy
Type :Aventure / Action
Classification :Déconseillé aux - de 16 ans
Se que j’en pense :
A mi-chemin entre Silent Hill et Stephen King, Alan Wake nous plonge dans un cauchemar obscure au scénario bien ficelé et dans un décors pour le moins épatant ! Le gameplay est absolument jouissif par sa souplesse et son efficacité . Remedy nous reviens avec un titre poignant et aussi marquant que son ainée Max payne !! En bref une perle !!
Graphisme 10 /10
Jouabilité 8/10
Réseaux 7.5/10
Bande annonce du jeu
Partager cet article
Repost0

commentaires